L'avantage Web de l'iPhone selon Google

Florian Innocente |

Lors de la période de Noël, le trafic généré par les visiteurs équipés en iPhone sur Google a dépassé celui de tous les autres smartphones. Une information rapportée par New York Times qui a pu consulter ces statistiques. Il faut dire aussi que Google fait partie de la poignée de liens intégrée d'office dans Safari Mobile. Quelques jours plus tard, une décrue s'est opérée, permettant aux appareils motorisés par Symbian de reprendre l'avantage. Toutefois, l'iPhone reste plus présent que n'importe quel autre mobile de sa catégorie sur Google.

Un résultat notable comme le souligne le quotidien lorsqu'on sait que l'iPhone ne pèserait que 2% des smartpohones dans le monde contre 10% pour les Blackberry, 11% pour ceux équipés de Windows Mobile et 63% avec Symbian, selon IDC. "Les clients vont maintenant vouloir des navigateurs aussi bons que celui d'Apple" estime Vic Gundotra, chargé des produits mobiles chez Google. Et de voir dans les navigateurs embarqués une opportunité pour les développeurs de travailler sur une plateforme relativement homogène d'un smartphone à l'autre.

"La raison pour laquelle personne n'a jusque là envisagé sérieusement cette hypothèse tient au fait que la partie Web des téléphones était terrible". Il l'illustre par l'exemple des services mobiles de Google pour l'iPhone (Reader, Picasa, Gmail) réalisés en six semaines. L'article suggère enfin que ce développement devrait recevoir aujourd'hui une mise à jour. A suivre.

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