L’iPhone cher ? Tout est relatif…

François Tsunamida |

En attendant la venue prochaine du ou des nouveaux iPhone, jeter un coup d’œil à l’univers des mobiles sous Android est toujours intéressant. Alors que certains reprochent à l’iPhone son prix et son côté « élitiste », il est amusant de constater que de l’autre côté de la barrière, certains smartphones feraient passer l’iPhone pour un mobile de miséreux…

Le britannique Vertu, qui appartenait jusqu'à l'année dernière à Nokia, conçoit et vend des téléphones mobiles de luxe. Son dernier modèle, le Vertu Ti Ferrari, s’inspirant de la F12 Berlinetta de Ferrari, est proposé à 20 800 dollars de Singapour, soit environ 12 318 €. Même si les concepteurs, anglais comme Jonathan Ive, se sont donné beaucoup de mal pour essayer d’utiliser tout ce qu’il y avait de plus coûteux comme matériaux, on est à des années-lumière de la simplicité et la sobriété élégante des designs de Cupertino.

Série limitée à 2013 exemplaires, il est gainé des mêmes cuirs que la voiture du constructeur italien, et recourt à la couche protectrice DLC (Diamond Like Coating) du moteur du bolide pour ses parties métalliques en titanium PVD et en acier Ferrari Cavallino Rampante. La collaboration avec l’italien va plus loin encore, car le Vertu Ti Ferrari contient une application Ferrari, un écran d’accueil reprenant l’horloge de Ferrari ainsi qu’une série de sons basés sur les vrombissements du moteur et des fonds d’écran reprenant la F12.

Fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), il dispose d’un Snapdragon double-cœur cadencé à 1,7 GHz, doté de 64 Go de mémoire et d‘un écran LCD WVGA de 3,7 pouces de diagonale. Le module photo/vidéo principale offre une définition de 8 mégapixels.

Accédez aux commentaires de l'article