Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone donne satisfaction

vincent absous

mercredi 01 octobre 2008 à 07:51 • 0

Ailleurs

Il n'y a pas que les chiffres de vente de l'iPhone pour évaluer le succès de ce dernier. Une fois acheté, une fois l'abonnement souscrit, il faut encore que le téléphone d'Apple satisfasse son utilisateur. L'ancien rédacteur en chef de PCWorld, publie sur son blog Technologizer les résultats d'une enquête menée la semaine passée, enquête permettant d'évaluer, sans prétention scientifique, les profils des utilisateurs d'iPhone (84 % sont utilisateurs Mac, plus de la moitié d'entre eux sont également souscripteurs d'un compte MobileMe), leur origine géographique, leur utilisation de l'iPhone, leur ressenti quant à l'appareil. Sur ce point, l'enquête dit que la très grande majorité est satisfaite de l'iPhone. Un peu plus de 30 % sont "absolument satisfaits", 60 % sont "très satisfaits". Et ce malgré certains problèmes rencontrés : tous les utilisateurs ont rencontré, peu ou prou, des soucis de stabilité, des connexions ralenties. Quant à l'App Store, il fait aussi recette : près des trois quarts ont téléchargé au moins dix applications.


Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner