La console portable d’Archos est en vente

Nicolas Furno |

Présentée pendant l’été (lire : Archos : une tablette / console de jeu sous Android), la GamePad d’Archos est enfin disponible en magasin. Le constructeur a choisi de concurrencer Sony et sa PSP Vita avec une console portable construite autour d’une tablette Android de 5 pouces. Autour de l’écran tactile, on trouve la panoplie habituelle des consoles, avec deux joysticks, deux pavés directionnels et quelques boutons en plus.

La qualité habituelle des produits Archos ne permet pas d’être très optimiste quant à la solidité et l’ergonomie du GamePad, d’autant que son prix — 150 € — l’oriente plutôt vers le bas de gamme. En attendant de tester, on peut découvrir l’astucieux système mis au point par le constructeur pour utiliser les boutons physiques sur n’importe quel jeu. On ne sait pas, toutefois, si ce système fonctionne vraiment avec tous les jeux et si non, lesquels sont pris en charge.

La console portable du constructeur français est toutefois assez difficile à trouver pour l’heure. Archos indique sur son site qu’elle est en rupture de stock, mais nos confrères de PocketGamer indiquent qu’on peut la trouver dans certains magasins, et notamment dans une Fnac du centre-ville à Lyon.

Accédez aux commentaires de l'article