A quoi ressemble le marché coréen de la téléphonie mobile ? Flurry, qui propose aux développeurs des solutions pour analyser le trafic de leurs apps, répond à cette question de manière fort intéressante.
Le pays de Samsung
Sans surprise, Samsung domine ce marché de la tête et des épaules. Flurry estime que le parc de terminaux mobiles dans le pays du matin calme est composé de 60 % de terminaux Samsung. LG vit dans l’ombre de son concurrent. La société coréenne a une part de marché de 15 %. Seul motif de consolation pour LG, elle est juste devant Apple (14 %).
Il est à noter que le marché Android est constitué de seulement trois acteurs : Pantech, LG et Samsung. Les autres fabricants représentent moins de 2 % du parc des terminaux Android.
Une phablette sinon rien
S’il y a bien un pays qui a adopté la phablette, c’est bien la Corée du Sud. 41 % du parc est composé de terminaux mobiles avec un écran dont la taille est comprise entre 5 et 6,9”. C’est quasiment six fois plus que la moyenne.
Autre statistique intéressante : le marché des appareils équipés d’un écran inférieur à 3,5” n’existe pas en Corée du Sud, alors qu’il représente 4 % du parc installé au niveau mondial.
Enfin, personne ne sera étonné d’apprendre que la Corée du Sud est en pointe en matière de saturation de marché et d’usage.