La Galaxy Tab en route vers son million

Florian Innocente |

Samsung s'est donné comme objectif de vendre 1 million de ses tablettes Galaxy Tab d'ici la fin de l'année. Le pari devrait être tenu si la demande ne faiblit pas. Le fabricant coréen dit en avoir écoulé 600 000 à travers le monde depuis maintenant un mois. Elle est maintenant disponible dans 30 pays.

Un chiffre solide mais à comparer avec celui de l'iPad - pour le moment encore le mètre étalon dans ce domaine - qui avait atteint le million de ventes en un mois seulement. Et ce sur le seul territoire américain. Mais l'iPad était arrivé d'abord en Wi-Fi, à un tarif plus abordable et sans besoin de s'abonner auprès d'un opérateur. L'iPad 3G n'était sorti que quelques jours avant l'échéance du premier mois, et sans politique de subvention.

Le Korea Herald qui rend compte de ces ventes de Galaxy Tab affirme également que les pré-commandes d'iPad en Corée du Sud sont assez bonnes. KT Corp, l'opérateur qui assurera sa distribution à partir du 30 novembre, a enregistré 40 000 pré-commandes en une semaine.

Accédez aux commentaires de l'article