La Toughpad FZ-G1, la tablette dure à cuire de Panasonic

François Tsunamida |

Alors que la plupart des constructeurs informatiques cherchent à réduire le poids et l’épaisseur de leur tablette, pour la Toughpad FZ-G1 de Panasonic, il ne s’agit pas de la priorité. L’essentiel, c’est fournir une Tablette « tout terrain ».

Il faut préciser que le public visé n’est pas le cadre moyen cherchant à alléger son porte-documents. Elle est destinée à être utilisée dans des environnements pas aussi aseptisés que les bureaux (chantiers en plein air, sites de production industrielle…). La tablette de Panasonic a été conçue pour encaisser les chocs, les chutes d’une hauteur de 120 cm, les intempéries aussi bien que les projections de liquide (IP65), la neige, le sable ou les poussières…

La Toughpad FZ-G1 tourne sous Windows 8 64 bits grâce à un CPU Core i5-3437U cadencé à 1,9 GHz. Elle dispose de 4 Go de RAM, et de 128 Go de SSD. Elle est équipée d’un écran LCD IPS de 10,1 pouces mulltitouch disposant d’une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Panasonic a pris soin d’installer un écran très lumineux (800 candela/m2) qui reste très visible, même en plein soleil. À côté des classiques WiFi IEE802.11b/g/n et Bluetooth 4.0, on dispose également d’une interface LTE. La batterie, que l’on peut changer, fournit une autonomie de 9 heures (chiffre constructeur). Un stylet est fourni, qui se range dans la FZ-G1. Commercialisation le 13 mars. Dimensions : 270 x 188 x 19 mm. 1,1 kg. Prix non encore communiqué.

Accédez aux commentaires de l'article