Le nouveau navigateur des BlackBerry plus rapide que Safari iPhone ?

Anthony Nelzin-Santos |

On sait depuis longtemps que le moteur de rendu de Safari ou Chrome, Webkit, intéresse de près RIM, la société canadienne qui conçoit les BlackBerry. Elle avait notamment racheté Torch Mobile, un navigateur utilisant Webkit pour Windows Mobile.

D'après Shaw Wu de Kaufman Bros., RIM aurait développé un navigateur qui serait plus rapide que Safari sur iPhone ou le navigateur d'Android. Il cite des sources qui indiquent que le projet aurait été retardé, mais qu'il tirera parti du BlackBerry Internet Service (BIS) pour charger les pages entre 30 et 60 % plus vite que ses concurrents en requérant moins de bande passante. Ce navigateur, qui pourrait aussi intégrer Flash, devrait être présenté entre le Mobile World Congress, prévu pour la mi-février, et le Wireless Enterprise Symposium de RIM, à fin avril.

Côté matériel, RIM pourrait continuer à adopter le tactile, d'abord avec un téléphone entièrement tactile dans la lignée du Storm2, mais aussi avec un BlackBerry de format classique, mais disposant en plus d'un écran sensible au toucher, appareil connu sous le nom de code de Dakota. Ces deux appareils devraient arriver dans l'année.

Via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article