Le Palm Pre 2 avec webOS 2.0 arrivent en France

Florian Innocente |

SFR avait grillé la politesse à Palm en laissant filer des infos sur le nouveau Pre et webOS 2, mais tous deux viennent d'être officialisés par leur concepteur. L'opérateur français va d'ailleurs en avoir la primeur sur son réseau dès ce vendredi, les États-Unis et le Canada suivront dans les prochains mois (lire SFR dévoile le Palm Pré 2). SFR devrait le proposer à partir de 99€ ou 449€ hors forfait.

Comme prévu, Palm webOS a été rebaptisé HP webOS. Ses nouveautés sont maintenant connues pour la plupart, mais on peut les rappeler brièvement. Le multitâche s'améliore encore avec une présentation plus pratique des différentes tâches actives, en regroupant en piles celles qui sont liées.

Une fonction baptisée Just Type propose des actions à l'utilisateur dès qu'il commence à saisir du texte, et sans même qu'il ait à ouvrir une application. Vous commencez à taper quelque chose et le système listera des actions possibles (envoi d'un mail, lancement d'une recherche, création d'un événement…) et les développeurs pourront ajouter leurs propres "Quick Actions".

La fonction Exhibition fonctionne avec le chargeur à induction. Lorsque le Palm est posé dessus, en recharge, une application peut automatiquement lancer une action, afficher des infos, un diaporama Facebook, etc.

Une version bêta de Flash 10.1 est aussi incluse, l'App Catalog a été réaménagé, le navigateur web devient compatible HTML5, des claviers externes Bluetooth sont pris en charge, et le système Synergy qui fusionne les contenus de services ou d'applications comme Yahoo, Facebook, Exchange ou encore Linkedin s'ouvre aux applications des éditeurs tiers (lire aussi Aperçu de Palm webOS 2.0).

L'OS est accompagné du Palm Pre 2. Il est doté d'un nouveau processeur à 1 GHz et d'une caméra 5 mpx. Son écran présente une surface vitrée et plate au lieu d'être légèrement bombée et en plastique comme avant. Les contours du clavier coulissant ont été redessinés, il devraient rendre la tenue en main plus confortable lorsqu'on tape du texte. Pour le reste ce modèle est semblable au premier Palm Pre.

Sur le même sujet :
- Test du Palm Pixi Plus

Accédez aux commentaires de l'article