Le PC n'a pas encore dit son dernier mot

Christophe Laporte |

Les tablettes et autre smartphones ont beau avoir le vent en poupe, ils ne sont pas prêts de détrôner le PC dans l'immédiat. Une étude réalisée par Médiamétrie pour les besoins de Microsoft auprès de 1500 internautes âgés de 15 à 24 ans entre le 24 février et le 5 mars montre que l'ordinateur personnel reste l'écran préféré de la jeune génération.

En effet, l'étude affirme que "Le PC est l'écran préféré tous usages et toutes catégories: 22 usages cités sur 23 au total, sauf pour la musique où c'est le téléphone/smartphone qui ressort mieux". Pour 92 % des participants à cette étude, le PC arrive en tête des écrans jugés "indispensables". Le téléphone mobile / smartphone arrive en deuxième position avec un score de 81 %.

Pour les 15-24 ans, l'ordinateur de bureau n'est plus très loin de la retraite. Ils sont 70 % à préférer les ordinateurs portables aux ordinateurs de bureau.

Dernier point intéressant : s’ils jugent le PC indispensable, quand on leur demande quel est l'appareil auquel ils sont le plus attachés, l'écart est nettement plus serré : 42 % pour l'ordinateur, contre 37 % pour le smartphone.

Accédez aux commentaires de l'article