Le PDG de Motorola veut plus de contrôle sur l'Android Market

Arnaud de la Grandière |

Parfois, le contrôle a du bon. C'est en somme la conclusion de Sanjay Jha au sujet de l'Android Market : selon le PDG de Motorola, 70 % des retours de ses appareils fonctionnant sous Android seraient dus à des applications de mauvaise qualité qui en affecteraient les performances.

Comme le magasin de Google n'effectue aucune sélection qualitative, à l'inverse de ce que fait Apple sur l'App Store, on peut donc y trouver des applications de piètre qualité, qui sont susceptibles de drainer l'autonomie des appareils en surchargeant leurs processeurs. Et cela aurait pour conséquence un impact notable sur les renvois des appareils, et de l'appréciation que les utilisateurs font de leur qualité.

Comme contre-mesure, Motorola envisage de tirer parti de son interface de remplacement Motoblur, qui est capable de discerner la manière dont les ressources de l'appareil sont exploitées. Ainsi, elle pourrait alerter l'utilisateur à l'installation d'une application si celle-ci s'est avérée particulièrement gourmande, à charge de l'utilisateur d'assumer ses choix ensuite.

Accédez aux commentaires de l'article