Le prochain lecteur d’eBook de Sony dévoilé

François Tsunamida |

Le Nihon Keizai Shimbun a dévoilé l’apparence et les caractéristiques principales que prendra le prochain lecteur de livres électroniques de Sony. Lors du salon Display Taiwan 2013 qui se tient actuellement, l’un des participants, l’américain E-ink, a dévoilé le système d’affichage électrophorétique Mobius sur lequel est basé le futur lecteur de Sony.

L’écran TFT de 13,3 pouces du prototype du constructeur japonais recourt à un assemblage de couches de plastique, plutôt que du verre, ce qui lui permet d’offrir une finesse importante, une certaine flexibilité et d’afficher un poids record de 60 grammes pour sa taille. Le poids total du lecteur reste également peu élevé avec 358 grammes. Il sera commercialisé d’après E-ink à la fin de l’année.

L’écran tactile est utilisable aussi bien avec les doigts de la main qu’avec un stylet. Il affiche une définition de 1 600 par 1 200 pixels. Par contre, revers de la médaille, sa résolution n’est que de 150 dpi, assez loin de celles des écrans LCD récents pour terminaux mobiles. De plus, l’écran d’E-ink n’affiche pas de couleurs, mais se contente de 16 niveaux de gris.

Accédez aux commentaires de l'article