Le site des 3 Suisses à 50 %, nouvelle erreur ? [Màj x3]

Pierre-Mickael Marchand |

Il semblerait que le site des 3 Suisses soit, à l'heure de l'écriture de ces lignes, affligé d'un bug provoquant une remise importante sur plusieurs articles.

En effet, depuis 23h, de nombreux utilisateurs rapportent sur les différents réseaux sociaux que le site de l'entreprise de vente à distance propose 50% sur de nombreux articles grâce à ce code : 29343.


(La capture ci-dessus passe un MacBook Air à 574,99 € soit 50% de son prix d'origine)

Un précédent avait eu lieu en février dernier avec une remise de 30% (lire -30% sur la gamme Apple).

[Màj à 11h] : Le site PCinpact à eu une réponse du commerçant qui évoque "un bug de paramétrage"

Comme l'explique Marc Rees (Rédacteur en chef PCI), le service communication des 3 Suisses évoque l'idée suivante : « nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ».

Plus d'informations dans la journée…

[Màj à 14h40] : Le groupe 3 Suisses vient de mettre en ligne un communiqué sur sa page Facebook, les commandes ne seront pas honorées.

[Màj à 18h15] : Le service communication des 3 Suisses a pris contact avec la rédaction d'iGeneration.fr pour plus de détails concernant le problème des commandes. En effet, la responsable explique que l'origine du code est un code destiné aux clients du catalogue papier de -20% transformé en code -50% sur le site Internet. Cette erreur est due à une migration de l'ancien sur le nouveau système du site du VPC. Les commandes sont traitées individuellement et annulées dans la plupart des cas. Chaque client sera recontacté par l'entreprise dans les jours qui viennent. Le groupe 3 Suisses évoque aussi par ailleurs via sa cellule juridique être dans son droit.

Accédez aux commentaires de l'article