Les Allemands ne peuvent plus soumettre d'apps sur l'Amazon Appstore

Anthony Nelzin-Santos |

Les développeurs allemands ne peuvent plus soumettre d'applications sur l'Amazon Appstore. Apple a en effet étendu sa plainte pour violation de marque déposée à l'Allemagne, forçant Amazon à fermer les portes de sa boutique Android aux développeurs locaux. Dans un courrier, la société de Jeff Bezos s'explique :

Cher développeur Amazon Appstore,

Merci de votre participation à l'Amazon Appstore pour Android. Nous tenions à vous informer d'une modification récente de votre compte ; nous n'acceptons désormais plus de nouvelles soumissions d'applications par les développeurs basés en Allemagne. Nous avons été obligés d'imposer cette restriction suite à une plainte déposée par Apple en Allemagne visant à nous interdire l'utilisation du terme « appstore ». Nous pensons que les revendications d'Apple sont sans fondements et nous la contestons énergiquement.

Lorsque vous vous connecterez à votre compte, vous remarquerez que les options pour ajouter de nouvelles applications ont été supprimées. Nous espérons accepter de nouvelles applications de développeurs allemands prochainement et vous préviendrons dès que nous le pourrons.

Aux États-Unis, seul pays où l'Amazon Appstore est disponible, le juge responsable du dossier a statué que le terme « App Store » n'était pas générique, mais qu'Apple n'était pas en mesure de prouver que son utilisation par Amazon portait atteinte à l'image de marque de la boutique iOS. Amazon peut donc continuer à appeler sa boutique Android « Appstore » jusqu'à l'ouverture du procès en octobre 2012.

De la même manière qu'Apple a déporté l'affaire Samsung sur d'autres terrains avec succès (lire : Apple bloque la route à la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie), la firme de Cupertino a donc attaqué en dehors des États-Unis, ici en Allemagne. Amazon n'a eu d'autre choix que de se plier à cette injonction.

[Via Moconews]

Accédez aux commentaires de l'article