Les BlackBerry Playbook arrivent au prix de l'iPad

Florian Innocente |

La compétition entre Apple et RIM va enfin se baser sur quelque chose de concret. Le fabricant canadien a annoncé que sa tablette PlayBook serait lancée le 19 avril, au Canada et aux Etats-unis. Le PlayBook sera vendu auprès de nombreuses enseignes, chez les principaux opérateurs et les pré-commandes démarrent aujourd'hui chez Best Buy.

Question gamme et prix, cette tablette reprend exactement ce qu'Apple propose. Trois modèles Wi-Fi (uniquement) de 16, 32 et 64 Go sont proposés à 499$, 599$ et 699$. A la différence près que l'on a chez RIM une 7" et chez Apple une 9,7". Les définitions sont d'ailleurs similaires, avec un léger avantage de l'iPad (1024x768 contre 1024x600). Processeur double coeur de 1 GHz de part et d'autre, sortie HDMI intégrée chez RIM et 1 Go de RAM côté PlayBook contre 512 chez Apple. RIM vante aussi le support de Flash 10.1. Les détails sur les autres déclinaisons Wi-Fi + 3G, 4G ou Wimax ne sont pas encore donnés.

Lors du Mobile World Congress cette petite tablette nous avait laissé une excellente impression, malgré quelques contorsions nécessaires lorsqu'on n'est pas déjà utilisateur de BlackBerry pour accéder aux services BES de RIM (voir les détails dans notre Aperçu du RIM BlackBerry PlayBook - MWC 2011).

Accédez aux commentaires de l'article