LG attend de l'argent frais pour se relancer sur le mobile

Florian Innocente |

LG Electronics, troisième fabricant au monde de mobiles, espère lever 940 millions de dollars (684 millions d'euros) par une émission de droits d'achats de titres pour investir notamment dans sa division mobile. D'une année sur l'autre - lors du dernier trimestre - LG a vendu 25,7% de téléphones en moins, selon IDC.

Au rythme où vont les choses, il pourrait au prochain trimestre céder sa place sur le podium à ZTE, spécialiste en téléphones pas cher ou à Apple. LG a vendu ces trois derniers mois 21,1 millions de téléphones ; ZTE 19,1 millions et Apple 17,07 millions. Et ces deux derniers ont eux progressé comparés à 2010.

LG entend aussi se concentrer davantage sur Android (Windows Phone fait acte de présence dans sa gamme avec son Optimus 7). Le 26 octobre LG a annoncé que sa filiale mobile avait essuyé une perte de 128 millions de dollars sur des ventes de 2,55 milliards (-8,5% sur un an). Pour les mois à venir, cette division entend retrouver des couleurs avec d'une part cet apport d'argent frais, mais également par la sortie de smartphones compatibles 4G LTE, des évolutions inaugurées en Corée le mois dernier.

[via LG & Guardian & MarketWatch]

Accédez aux commentaires de l'article