LG CW990 un smartphone format XL sur puce Intel

Florian Innocente |

Intel et LG ont dévoilé un nouveau produit mobile lors du CES - le LG CW990 - un mélange de smartphone et de MID (Mobile Internet Device). Sa commercialisation est prévue au second semestre.

Tout en longueur - bien plus qu'un smartphone classique - cet appareil utilise Moblin (une version mobile de Linux) pour le système d'exploitation et Moorestown pour l'aspect matériel. Il s'agit d'une plateforme promue par Intel depuis un an, basée sur un processeur Atom ("Lincroft") très basse consommation, doté d'un contrôleur mémoire et d'une puce 3D intégrés. Moorestown est une réponse aux plateformes ARM utilisées par exemple dans l'iPhone.

Ce CW990 présente un écran format panoramique de 4,8" avec une définition confortable de 1020x480. Une sortie vidéo en 720p est prévue et l'on trouve une caméra en façade (pour la visio-conférence) et une autre au dos. Sa capacité de stockage est de 16 Go et 512 Mo en RAM. Il est compatible 3G et peut être employé comme téléphone. Même si la téléphonie n'est pas forcément la principale activité sur un smartphone moderne, le format de celui-ci risque de contribuer encore à tempérer l'envie de donner ou de prendre des coups de fil…

LG vante les capacités multi-tâche de son appareil - rebaptisées "Multi-fenêtres" - le patron d'Intel en a fait la démonstration en alternant entre une lecture vidéo et l'application de calendrier sans quitter l'un ou l'autre. On pourra apprécier le fonctionnement et surtout les dimensions de cet objet avec cette vidéo.

Accédez aux commentaires de l'article