LG s'éloigne des Windows Phone

Stéphane Moussie |

Un porte-parole de LG a indiqué au Korea Herald que l'entreprise allait faire un pas en arrière à propos de la production de smartphones Windows Phone. En cause, les ventes qui sont trop peu importantes.

Le fabricant coréen continue néanmoins sa R&D autour des Windows Phone mais il ne faudra pas s'attendre à un nouveau terminal à court terme.

Une décision qui n'est pas vraiment surprenante; LG ne fait pas partie des constructeurs les plus impliqués dans Windows Phone — elle n'en compte qu'un seul dans sa gamme, l'Optimus 7 — et elle avait déjà fait part de son intention de se concentrer sur Android en novembre dernier (lire : LG attend de l'argent frais pour se relancer sur le mobile). L'entreprise fait face à de lourdes pertes — environ un milliard de dollars — sur les sept derniers trimestres.

En revanche tout n'est pas perdu pour Microsoft qui a signé un accord avec LG en début d'année. Pour chaque smartphone Android LG vendu, la firme de Redmond touche plusieurs dollars de licence (lire : Android : Microsoft ajoute LG à son escarcelle).

Accédez aux commentaires de l'article