4G : mais que fait SFR ?

monsieursapin |

Depuis l'annonce tonitruante de Free Mobile sur son forfait 4G à moins de 20 euros, les opérateurs téléphoniques sont en alerte. Bouygues a intégré la 4G à tous ses forfaits sans surcoût, B&YOU la propose depuis hier et Orange s'est résigné à l'inclure à Sosh à partir du mois prochain. Il manque toutefois un opérateur à l'appel, SFR. L'opérateur au carré rouge est le seul à ne pas avoir réagi à l'annonce de Free.

Aujourd'hui, si vous souhaitez souscrire à la 4G de SFR, il faudra compter au minimum 30,99 € avec un engagement de 12 mois et sans mobile. Un tarif dans les mêmes eaux qu'Orange, mais l'opérateur historique a, lui, annoncé que son offre low-cost (Sosh) intégrera bientôt la 4G.

Déjà secoué par l'arrivée de Free en 2012, SFR a dû mettre en place un important plan social (856 emplois supprimés). De plus, son chiffre d'affaires est loin de bien se porter. En 2012, il a chuté de 11 %.

L'opérateur était pourtant bien parti sur la 4G. Il a été le premier à proposer des offres commerciales pour le grand public. Mais il n'a pas conservé longtemps cette avance. Alors que Bouygues annonce 2113 villes couvertes (le réseau 1800 MHz 2G converti le 1er octobre en 4G y est pour beaucoup) et Orange 866, SFR n'en compte que 567. C'est pourtant celui qui a le plus investi après Orange (lire : 4G : combien ont investi les opérateurs dans leur réseau ?).

Il est difficile d'imaginer que SFR ne s'aligne pas sur ses concurrents dans les prochains jours. L'ajout de la 4G à son offre RED, éventuellement en option payante, semble être la solution à court terme la plus probable.

[Via : Le Huffington Post]

Accédez aux commentaires de l'article