Meego : Intel céderait la place à… Samsung ?

Nicolas Furno |

En fin de semaine dernière, le site Digitimes évoquait un arrêt du développement de Meego pour Intel. Cette plateforme conçue en partenariat avec Nokia a connu une mort prématurée avec celui signé entre Microsoft et Nokia. Le constructeur finlandais abandonnait Symbian et Meego pour Windows Phone 7 et on ne donnait pas cher de Meego.

Le fondeur a fermement nié les rumeurs d'abandon de Meego, assurant au contraire de son soutien complet à ce système mobile qui devrait fonctionner autant sur des smartphones que sur des netbooks, en passant par les tablettes. Reste que l'on évoquait à Barcelone de premiers produits à l'été (lire : MeeGo : Intel poursuit sa route, avec ou sans Nokia (MWC 2011)), mais l'été est passé sans entendre à nouveau parler de Meego… Le désintérêt des constructeurs pour ce système aurait finalement découragé Intel d'en poursuivre le développement.

Une nouvelle rumeur a émergé dans les milieux bien informés. Meego pourrait intéresser… Samsung. Le constructeur coréen ne chercherait pas nécessairement à proposer des appareils utilisant ce système, mais plutôt à intégrer à Bada, son propre système mobile, des technologies de Meego. On prêtait déjà à Samsung des intentions du côté de webOS (lire : Samsung serait intéressé par webOS), mais ces rumeurs sont rapidement tombées à l'eau (lire : Samsung ne veut pas de webOS). Serait-ce justement parce que l'entreprise lorgnait du côté de Meego ?

[Via : Electronista et Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article