Microsoft aimerait passer à la télé

Florian Innocente |

Microsoft n'est pas disposé à laisser Apple et Google s'installer seuls dans le poste de télévision. Des discussions auraient démarré avec des acteurs de l'audiovisuel afin de faire passer leurs images au travers de la Xbox.

Plusieurs scénarios impliquant les grands "networks” américains sont sur la table. Comme d'ajouter une couche interactive aux émissions pour discuter en direct avec des amis ou de diffuser des pubs interactives elles-aussi. Autres idées : créer des packs thématiques (sport, cinéma, programmes jeunesse…) avec certaines émissions ou séries. Chose que l'on connaît déjà pour partie en France.

Sans oublier de mettre à profit le Kinect. Des démonstrations auraient été faites où cet accessoire pour la console permettait au téléspectateur de changer de chaîne ou d'avancer dans un film en bougeant les bras, ou encore par des commandes vocales.

Microsoft n'en serait qu'au début de ces discussions et les contacts de Reuters, qui en rend compte, estiment qu'il pourrait se passer encore un an avant que quelque chose n'aboutisse.

Apple de son côté a ouvert le nouvel Apple TV à d'autres contenus que ceux de l'iTunes Store, avec Netflix (location de films). Mais on lui prête depuis plusieurs mois la volonté de diffuser des programmes télé, et par là, de court circuiter les câble-opérateurs. Sans succès pour le moment.

Google lui aussi fait face à une opposition de la part de networks comme Viacom, ABC, CBS ou NBC qui refusent que leurs contenus soient accessibles au travers de sa nouvelle plateforme Google TV (lire Google TV et Apple TV : des flops ?). L'intérêt de Microsoft pour ce marché du petit écran n'est pas nouveau, il a déjà tenté plusieurs fois l'expérience, mais au vu des difficultés de ses concurrents, les bonnes places sont encore à prendre.

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