Microsoft à la conquête des développeurs Android (aussi)

Anthony Nelzin-Santos |

Microsoft louche aussi sur les développeurs Android : quelques semaines après avoir publié un guide pour aider les développeurs iOS à porter leurs applications sur Windows Phone 7, la firme de Redmond vient de faire de même auprès des développeurs Android.

Microsoft propose désormais son outil de mappage des API pour Android, un dictionnaire listant les API d'Android et proposant leurs équivalentes sur Windows Phone 7, avec leur fonctionnement détaillé. Toutes les API ne sont couvertes — seules celles offrant des liens directs le sont — mais Microsoft assure étendre au jour le jour les domaines détaillés. Prochaine étape, les API de cartographie.

Les développeurs Android peuvent aussi consulter un livre blanc créé pour l'occasion, 90 pages destinées à vanter les mérites de Windows Phone 7 et à les convaincre de développer pour lui, et d'ainsi étendre leurs compétences. Enfin, Microsoft a embauché un « App Guy », chargé de parcourir les forums de développement et d'aider les développeurs dans leurs efforts de port.

[Via ZDNet]

Sur le même sujet
- Microsoft courtise les développeurs iOS

Accédez aux commentaires de l'article