Microsoft ne rembourse plus l'iPhone à ses employés

vincent absous |

C'est la crise et pour y faire face Microsoft a déjà décidé de mettre un terme à une pratique qui, en plus, avait l'inconvénient d'enrichir ses concurrents. La société vient en effet de décider de ne plus rembourser les frais d'Internet mobile à ceux de ses employés qui n'utiliseraient pas un terminal sous Windows Mobile. De ce fait, Microsoft ne donnera plus indirectement d'argent ni à Apple (iPhone), ni à Palm (Pré), ni à Research In Motion (BlackBerry), etc. Reste à savoir si cela suffira à faire revenir dans le droit chemin les employés qui s'étaient égarés ailleurs.

Tags
avatar rick75 | 
encore des économies "ridicules" et surtout ciblées au mauvais endroit! c'est clair que claquer plusieurs millions dans des pubs pour dire que Mac est plus cher que Microsoft... c'est plus rentable!!! ouarf ouarf ouarf... même le malheureux qui veut un blackberry devra se contenter de le payer lui-même... super l'économie! ils auraient peut-être pu économiser leur 300 briques avec un Vista développé correctement...
avatar DickyPoo | 
@ bluheim : « tu m'expliqueras d'ailleurs comment je suis censé porter, puis installer sur les iPhone de ma boîte le logiciel qu'on a déjà qui tourne sur Blackberry. Etant donné qu'on ne peut rien installer sur ce téléphone sans passer par l'App Store (…) » Ben si ta boîte a plus de 500 employés, tu le fais en passant par l'option qu'Apple a prévue à cet effet. Si ta boîte est plus petite et a moins d'une centaine d'iPhones sur lesquels cette appli doit être déployée, le mode « ad hoc » devrait suffire. Si tu te trouves quelque part entre ces deux valeurs… tu es coincé. ;) Sérieusement, je me demande pourquoi Apple a choisi de limiter cette option « développement entreprise » aux grosses boîtes.
avatar rick75 | 
@bluheim 1) tu te calmes 2) lis bien mon texte avant de monter aux barricades!! Mais vu ton agressivité, je vais te le faire comprendre: 1) JE NE DENIGRE PAS DU TOUT LE BLACKBERRY 2) JE COMPRENDS QUE MS NE VEUILLE PAS DE L'IPHONE, MAIS UN RIM, JE COMPRENDS PAS! (justement pas rapport à la simplicité de gestion et config pour entreprise.) Que MS fasse des économies sur les points vraiment important... et pas sur le dos des collaborateurs qui utilisent justement des "outils professionnels" (comme tu le dis si bien!) C'est comme allez dire à un commercial qui gère ses stocks en direct depuis son RIM lorsqu'il va trouver un client et que tu lui dis: désolé, on ne vous finance plus que le papier et le crayon... A mon avis, MS peux trouver mieux pour faire des économies!
avatar Xap | 
Avis perso concernant Blackberry : En 2 semaines, 3 blackberry (sur 3) sont partis au SAV pour divers problèmes... Bon côté matos, c'est pas trop ça apparemment Côté Microsoft, j'ai eu un ETEN Glofiish, assez catastrophique, qui plantait sans cesse et que j'ai revendu 2 mois aprés.. Pour l'instant aucun soucis avec mon iPhone. Reste a voir avec Apple pour developper des programmes a utiliser en interne.
avatar SwissMade | 
@ bluheim : T'as un problème toi ! Personne ne t'a obligé à utiliser un iPhone pour ton boulot non? Je peux râler facilement également. " De tout de façon, Un BlackBerry c'est de la merde, les chaussettes que ma grand-mère tricote pour l'entreprise avec son logo au point de croix ne sont adaptées qu’aux iPhone, un Blackberry ne passe pas dedans, c'est vraiment de la merde en entreprise un BlackBerry, même pas fichu d'avoir une taille standard pour afficher nos couleurs quand on téléphone comme un gros naze dans la rue en parlant bien fort pour que tout le monde puisse voir notre joli logo !"
avatar albinoz | 
@ bluheim Moi je trouve que stalmicmac n'a pas si tort... Nul besoin d'être analyste pour se rendre compte des errances d'une grosse boîte dont tout le monde connait les mésaventures (je parle en général, pas de MS en particulier). Alors vous avez entendu Bluheim tout le monde? Tout ceux qui veulent donner leur avis dégagent sur le champs!!!! Comment ça c'est un forum et on a le droit de s'exprimer librement?!? Demandez a bluheim ce qu'il en pense!
avatar clemsheaven | 
@bluheim : Avec l'iphone, tu peux développer des applications en interne dans ton entreprise et NE PAS les faire valider par Apple. Comme le disait BeePotato, il existe deux modes prévus pour ca : - Mode adhoc : Jusqu'a 100 déploiement d'une appli au sein d'une entreprise, sans pré-validation par Apple. - Mode développement entreprise : Réservé aux entreprises de plus de 500 personnes qui veulent se développer des applis iphone sans passer par la case validation Apple. Alors renseigne toi avant de dire des conneries ! Ensuite, l'eternel probleme est effectivement toujours présent : Je suis obligé de redévelopper mes applis windows mobile pour qu'elles tournent sur l'iPhone... Eh bien oui, comme tu devras re-developper tes applis windows mobiles pour les faire tourner sur blackberry ou palm... Mais par principe, s'il te plait, arrete un peu de dénigrer sans te renseigner avant, c'est fatiguant.
avatar macmimi | 
On se demande ce que le bluheim fout sur un site comme celui-ci. À part nous faire son caca nerveux à la gloire de macrosoft ..... C'est bientôt les vacances scolaire mon gars, vous allez pouvoir vous reposez et nous revenir en pleine forme avec du Windows 7 plein les yeux

CONNEXION UTILISATEUR