Microsoft présente les téléphones Kin

Anthony Nelzin-Santos |

Le projet Pink, dont on entend parler depuis au moins deux ans, n'est donc plus un projet : Microsoft a présenté sa gamme de téléphones orientés jeunes et réseaux sociaux, finalement baptisée Kin.

Deux modèles ont été présentés. Le Kin One est rondouillard, avec un écran carré, et possède un clavier coulissant, comme le Kin Two, qui est plus large. Le Kin One possède 4 Go de mémoire interne et un appareil photo de 5MP, tandis que le Kin Two possède 8 Go de mémoire interne, et un capteur de 8MP qui peut enregistrer de la vidéo HD. On connaissait leur design depuis déjà plusieurs mois (lire : Le projet Pink de Microsoft dévoilé).

Il semble que les Kin utilisent une version spécifique de Windows Phone 7, avec une interface spéciale. L'écran d'accueil est ainsi entièrement dédié à la mise à jour de son statut, tandis qu'un écran appelé la Loop présente les dernières mises à jour de son réseau d'amis, étant même capable d'afficher plus souvent les amis qui sont identifiés comme étant les plus proches.

Les Kin intègrent d'autres services Microsoft, comme le lecteur musical Zune ou le moteur de recherche Bing. Mais le service le plus intéressant est certainement le Kin Studio : tout ce qui passe par le téléphone (contacts, messages, photos, vidéos) est sauvegardé et accessible en ligne. Un héritage de Danger, racheté par Microsoft, qui poussait toutes les données vers le nuage — reste à espérer que cela fonctionne mieux, car l'idée est loin d'être mauvaise (lire : Sidekick : mauvais cloud pour Microsoft).

Un autre héritage du Danger Sidekick est le fait que les Kin sont fabriqués par Sharp, même s'ils seront commercialisés sous la marque Microsoft. Ils arriveront dans le commerce aux États-Unis le mois prochain, sur le réseau Verizon. Pour le reste du monde, c'est Vodafone qui a été choisi comme opérateur.

Accédez aux commentaires de l'article