Microsoft vend 10 millions de Kinect et bat le record de l'iPad

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la présentation de l'iPad 2, Steve Jobs avait ironisé sur le fait que l'iPad était l'appareil électronique ayant connu le meilleur lancement de l'histoire. Avec 10 millions d'unités vendues en six mois, c'était en effet le cas… jusqu'à que Microsoft annonce avoir vendu 10 millions de Kinect en 4 mois. Avec son périphérique dédié à la Xbox 360, la firme de Redmond va donc entrer dans le Guinness Book of Records.

Huit de ces 10 millions de Kinect ont été vendus pendant les deux premiers mois de sa commercialisation, qui a débuté le 4 novembre : on a tendance à l'oublier, mais ce périphérique à 150 € a été le succès des fêtes 2010. Son prix est une des raisons de son succès, qui avait été annoncé par Kudo Tsunoda. Le directeur du Game Studios de Microsoft (ex-EA), avait prédit que les ventes de Kinect « surpasseraient » celles de l'iPad dès l'été 2010.

Le lancement de l'iPad 2 aujourd'hui aux Etats-Unis et d'ici la fin du mois dans les marchés les plus forts pour Apple pourrait être l'occasion pour la firme de Cupertino de reprendre sa couronne… totalement anecdotique. Le succès de la première génération d'iPad avait été en partie amputé par une sous-production chronique.

Via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article