Miro 4 : synchronisation Android et partage de contenus

Florian Innocente |

Le lecteur multimédia open source Miro arrive dans une quatrième version avec notamment la synchronisation Android et le partage de contenus en réseau local comme nouvelles fonctions [4.0 - Logiciel libre]. Les utilisateurs ayant jeté leur dévolu sur Android trouveront dans Miro un moyen de synchroniser leur musique iTunes avec leur téléphone (voire une tablette). Chose que propose aussi DoubleTwist.

Le partage de musiques et de vidéos a été ajouté, lorsqu'on utilise plusieurs postes avec Miro en réseau local. On lira ces morceaux distants, mais on peut aussi les transférer sur sa machine. Une application iPad de Miro est promise d'ici un mois, elle accéder à ces contenus partagés.

Le convertisseur audio vidéo déjà proposé en solo sur le Mac App Store [2.3 - Gratuit] est ici intégré avec des profils pour les appareils iOS, Android, le WebM, la PSP et des choses plus classiques comme le Ogg, le MP4 et le MP3.

Enfin plusieurs boutiques sont accessibles (en mode web) depuis le logiciel. Les boutiques MP3 et Android d'Amazon (cette dernière ne marche qu'aux États-Unis) et celle de Google. Ces fonctions s'ajoutent aux précédentes compétences de Miro : récupération et lecture de podcasts, de vidéo YouTube, de client BitTorrent, etc. L'application est traduite en français mais il reste de petits bouts d'anglais voire de japonais ça et là.

Accédez aux commentaires de l'article