MobileNotifier orphelin de son géniteur

Florian Innocente |

Peter Hajas a annoncé sur son blog qu'il interrompait sa participation au développement de MobileNotifier. Cette application pour iPhone jailbreakés offre un système de notifications plus évolué que celui proposé par Apple.

Cet étudiant explique que des opportunités se sont présentées à lui et qu'il a d'autres priorités. L'avenir de MobileNotifier est désormais entre les mains d'au moins trois autres développeurs. Mardi dernier, Hajas annonçait que l'application avait été téléchargée 230 000 fois en 8 mois.

A-t-il été recruté par Apple (ou un autre), pour contribuer à une refonte du système de notifications d'iOS ? Il livre quelques indices qui permettent de spéculer, expliquant qu'il ne peut révéler la raison de cette décision, mais qu'elle en vaut la peine, et qu'il suffit de "bien regarder ce qui se passe tout autour pour comprendre”. Mais dans le même temps, il promet de futures applications open source.

Il conclut son billet sur la phrase "stay hungry and stay foolish" (soyez insatiable, soyez fous), au mot près la conclusion de Steve Jobs lors de son discours à Stanford en 2005. Peut-être une simple coïncidence… ou un clin d'oeil.

Sur le même sujet :
- iOS 5 : quelques détails supplémentaires

[via iClarified]

Accédez aux commentaires de l'article