Motorola et Lenovo utiliseront la nouvelle puce mobile d'Intel

Florian Innocente |

Motorola Mobility est le second fabricant de smartphones et tablettes à s'engager derrière la nouvelle plateforme Medfield d'Intel. Un accord portant sur plusieurs années a été signé, pour plusieurs appareils et dont les premiers arriveront au second semestre 2012.

Le fondeur qui accuse un retard considérable dans l'équipement de ces produits, tournés vers les design ARM, a dévoilé au CES sa première véritable solution, à base d'Atom Z2460 simple coeur à 1,6 GHz, accompagné d'un chipset graphique PowerVR.

Dans un premier comparatif de performances brutes, Anandtech a observé que malgré une fiche technique a priori défavorable (les puces double coeurs sont courantes), ce processeur faisait mieux sur les tests JavaScript que les gros smartphones du moment. Les écarts sont moins importants sur la 3D mais Medfield promet une consommation électrique de bon niveau, entre celle du Galaxy SII de l'iPhone 4S. Intel affirme que la majorité des applications Android existantes fonctionneront sur sa plateforme, avec un nombre réduit nécessitant une recompilation.

Lenovo a lui aussi apporté son soutien à cette architecture avec son smartphone K800 prévu initialement pour la Chine et durant ce premier semestre, ainsi qu'avec la démonstration d'une tablette 10".

Accédez aux commentaires de l'article