Motorola repasse un coup de RAZR

Florian Innocente |

Motorola a marié sa marque vedette du milieu des années 2000, le très profilé "RAZR", avec celle des années Android, le "Droid". De cette union est né le nouveau smartphone de la peut-être future division matérielle de Google, le DROID RAZR. Le RAZR premier du nom et ses déclinaisons furent vendus à hauteur de 130 millions d'exemplaires, un hit. Motorola comme certains fabricants de voitures qui ressortent de vieilles gloires de leurs garages en leur donnant un coup de frais, espère probablement évoquer quelques souvenirs à toute une clientèle encore capable aujourd'hui de s'offrir son dernier joujou.

Ses caractéristiques sont pour certaines identiques à celle du Galaxy Nexus attendu dans la nuit et conçu par Samsung pour Google (schizophrénie, quand tu nous tiens). Un processeur à deux coeurs de 1,2 GHz, 1 Go de RAM, une puce 4G, un écran Super Amoled de 4,3". Comme l'iPhone 4 il utilise un appareil 8 mpx et enregistre en 1080p. Mais à l'image du Nexus, il s'agit d'un modèle de grandes dimensions.

En revanche, à sont point le plus fin, si l'on ne tient pas compte du renflement supérieur, il mesure seulement 7,1 mm, loin devant le Galaxy Nexus (8,8 mm au mieux) et l'iPhone 4 (9,3 mm), pour 127 grammes (135 g chez Samsung et 140 g chez Apple). Son boîtier utilise une couche de Kevlar au dos et une surface en verre Gorilla Glass. Sa batterie lui assurerait 12,5 h en appel et quasiment 9h en lecture vidéo. Branché sur un portable Dock il pourra se transformer en un petit portable. Hors des États-Unis cet Androphone sera simplement baptisé RAZR, il devrait arriver en Europe au tout début novembre.

Motorola a également annoncé un baladeur MP3 orienté joggeurs qu'il est difficile de ne pas rapprocher de l'iPod nano 2010/2011. Même format carré pour ce Motoactv, équipé lui aussi d'un écran tactile, d'une radio FM et d'une suite d'utilitaires pour les sportifs, avec lien vers un site web, façon Nike+. Il ajoute toutefois un GPS et le Bluetooh. Il sera décliné début novembre en 8 Go et 16 Go pour 249$ et 299$. Des tarifs supérieurs aux nano, à capacités égales (129 et 149$) mais l'équipement est plus riche.

[via Motorola & Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article