N-Gage : Nokia jette l'éponge

Christophe Laporte |

Les temps sont durs pour Nokia, qui a récemment enregistré une perte de 559 millions d'euros pour le troisième trimestre 2009, sa première perte trimestrielle en dix ans.

Contrainte de réagir, la société finlandaise a donc décidé d'arrêter les frais avec la N-Gage. Cette console de jeu apparue en 2003 n'a jamais décollé. Le fabricant l'avait transformé en plate-forme de distribution de jeux, laquelle était disponible sur les téléphones portables haut de gamme de la marque.

Mais elle n'a semble-t-il pas eu le succès escompté. Nokia compte définitivement la fermer d'ici un an. Les jeux achetés via cette plate-forme continueront à fonctionner passée cette date, mais les fonctions sociales seront inopérantes.

Nokia invite désormais ses utilisateurs à se tourner vers l'Ovi Store. Lancée en mai 2009, cette plate-forme est la réponse de Nokia à l'App Store. Reste à voir si elle aura le même succès…

Tags
avatar Yamtaijika | 
Parce qu'elle existait encore ? xD
avatar virgilerl | 
étrange, j'ai eu la même réaction lol
avatar ocrteam | 
idem :D Rien qu'à voir à quoi elle ressemble ca donne pas envie de l'avoir :/
avatar N1kod | 
Roh les bons souvenirs... J'en ai eu une et je me souviens comment j'avais honte de passer mes appels en utilisant la tranche du portable mdr
avatar jmquidet | 
Je me demande toujours comment on peut payer des designers pour faire des trucs aussi moches, mal foutu et inutilisables...

CONNEXION UTILISATEUR