NoteSlate : tablette A4 eInk pour 99 $

Nicolas Furno |

On ne pourra pas reprocher à la NoteSlate de s'ajouter aux multiples tablettes Android aux caractéristiques souvent si proches qu'on les distingue mal. Cette tablette au format A4 utilise un écran eInk, mais ne sert pas à lire contrairement aux Kindle et autres liseuses numériques. La NoteSlate est équipée d'un écran tactile et d'un stylet et elle sert exclusivement à prendre des notes.

L'idée est de se rapprocher au maximum du concept de cahier, mais d'en proposer une version électronique. Cela explique le choix d'un format A4 (écran de 13 pouces et résolution de 750 x 1080), mais aussi de la technologie eInk et du stylet qui remplace le stylo. La tablette est très légère (280 g), très fine (6 mm) et dispose d'une très grande autonomie (180 heures). Ses concepteurs insistent sur son aspect monotâche : inutile d'espérer pour un calendrier ou un navigateur web, par exemple. Une mise à jour ultérieure devrait néanmoins ajouter la lecture de PDF aux fonctions de la NoteSlate. C'est donc un appareil de plus, qui s'ajoute aux liseuses ou à l'iPad, et qui doit exceller à la prise de notes.

Si la NoteSlate est un concept plutôt séduisant sur le papier, ce n'est encore qu'un concept… Ses concepteurs espèrent sortir un premier modèle dès le mois de juin pour 99 $ (75 €), mais pour l'heure on ne peut en voir que les images de concept. Si tout va bien, d'autres modèles en couleur sortiront tout au long de l'année et à terme un modèle quadricolor devrait sortir (ci-dessous). Les ventes se feront exclusivement par le biais du site officiel.

via The Digital Reader

Accédez aux commentaires de l'article