Olive ONE : un hub multimédia audiophile et unifié

Nicolas Furno |

L'Olive ONE est un projet à destination des audiophiles qui veulent écouter de la musique chez eux, quelle que soit la source de la musique en question. Se présentant sous la forme d’un petit cylindre assez sobre, cet appareil est composé essentiellement d’un écran tactile de sept pouces qui contrôle l’accès à la musique et la lecture.

Sous l’écran, l’appareil condense quelques technologies assez avancées en matière de lecture audio. On trouve ainsi un convertisseur numérique analogique capable de prendre en charge de la musique à 32-bit/348kHz, soit largement plus que ce que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce. Olive ONE dispose aussi d’un amplificateur 2x32W de très grande qualité et il devrait ainsi satisfaire les plus exigeants sur ce point.

L'Olive ONE est un appareil connecté à Internet et qui est conçu pour accéder à votre musique sur Spotify ou autres services équivalents. Sa vocation étant d’unifier toutes les sources, vous pouvez aussi récupérer de la musique envoyée depuis un terminal mobile (Bluetooth et WiFi de la partie, mais on regrette l’absence d’AirPlay) ou depuis un ordinateur (uPnP et DLNA).

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un disque dur dans l'Olive ONE et ainsi garder toute votre musique en local. Le constructeur prévoit de proposer jusqu’à 2 To de stockage, largement de quoi stocker une bibliothèque musicale complète. L’appareil sait d’ailleurs se synchroniser automatiquement avec iTunes.

L’ensemble parait vraiment séduisant, mais l'Olive ONE est encore à l’état de projet. Si vous êtes intéressés, vous pouvez le financer sur le concurrent de Kickstarter Indiegogo et précommander par la même occasion un exemplaire. Comptez 337 € environ pour un exemplaire sans disque dur, ou 413 € environ pour un modèle avec 1 To de stockage. Livraisons attendues pour le mois de juillet 2013 et on peut préciser qu'Olive est une entreprise américaine très sérieuse qui commercialise déjà plusieurs produits souvent beaucoup plus chers.

merci Laurent

Accédez aux commentaires de l'article