Orange présente sa Livebox Play

Nicolas Furno |
Orange devait tenir une conférence pour présenter sa nouvelle Livebox ce matin, mais l’opérateur a ouvert une page dédiée qui dévoile toutes les nouveautés. On retrouve le design que nous avions aperçu avant-hier (lire : Exclu : la nouvelle Livebox en images), mais les photos officielles sont plus agréables. La Livebox n'a occupé qu'une petite partie de la conférence, lire aussi : Orange : toutes les nouveautés en détail La nouveauté la plus importante de cette Livebox Play est peut-être son support de la fibre jusqu’à 200 Mbit/s. C’est une première pour de la fibre traditionnelle, jusque-là seul Numericable atteignait ces niveaux, mais dans un nombre très limité de villes. Comme on l’avait appris, le WiFi N 5 GHz est de la partie, de même que l’Ethernet en gigabit et Orange évoque la possibilité de téléphoner avec une voix haute-définition. Chose étrange, la fiche technique de ce boîtier indique l’intégration d’un lecteur multimédia compatible UPNP et DLNA. Côté télévision, la grande inconnue résidait dans l’interface, mais on n’en saura pas plus pour l’heure. Orange dévoile en revanche toutes ses fonctions : la Livebox Play TV se connecte aux réseaux sociaux et à Deezer pour la musique. On peut enregistrer la télévision, accéder à la VOD, mais aussi jouer avec, selon Orange, une centaine de jeux dès le lancement, dont Asphalt 6 qui sera offert. Plutôt que d’adopter une solution de cloud, Orange a peut-être choisi la même solution que la Freebox. Côté VOD, Orange met en avant la disponibilité des séries américaines 24 heures après leur diffusion. Si la télécommande ne vous plait pas, Orange a prévu une application pour contrôler sa nouvelle Livebox Play depuis un smartphone. On pourra aussi programmer des enregistrements depuis cette application et regarder la télévision sur ordinateur, appareils mobiles et même Xbox. Cette fameuse télécommande révèle bien des surprises en tout cas : on pourra monter le volume avec des gestes, tandis qu’elle contient un vrai joystick pour les jeux… Dans le détail, la Livebox Play TV contient 2 tuners TNT, un disque dur de 320 Go (il n’y aura bien que 80 Go de disponibles par défaut et il faudra payer une option pour tout activer), une sortie HDMI et elle sait lire un très grand nombre de formats. Contrairement à ce que nous indiquions, le lecteur Blu-Ray compatible 3D est intégré dans le boîtier. Ce dernier mesure 40 cm de large, soit 9 de plus que la Freebox Revolution. [MàJ 21/11/2012@12h39] : on nous informe que le lecteur serait bel et bien en option, comme le fait Numericable avec sa box. Nous précisions avant-hier que la télécommande posait problème. De fait, cette Livebox Play n’est pas prête : on ne pourra pas la découvrir avant le mois de février 2013 et elle ne devrait pas sortir avant mars 2013. On devrait toutefois pouvoir la précommander dès demain sur le site d'Orange.
avatar Fabricius | 
Trop facile d'annoncer un produit pour après la fin du monde…
avatar GregLone | 
Sincèrement je ne vois pas l'intérêt ! Étant donner les faibles débit sur certaines partie du territoire, il serais plus sérieux de la part d'orange de mettre 150 million dans les infrastructures.
avatar Guillaumeg33 | 
Oué ! Enfin bon … la dernière foi que j'avais eu des renseignements sur la solution orange, y'avait encore plein d'options payantes obligatoires comme la location de la box qui fait monter le prix sans être vraiment compétitif. Le seul truc qui me ferait changer, c'est le débit fibre. Dispo chez moi pour Orange et Numéricable il me semble, mais pas pour Free. Sinon avec la Freebox Révolution on intègre la nécessité d'avoir un NAS perso. avec plus de serveurs disponibles. Avec Orange le but serait d'avoir son routeur perso. pour économiser la location de la box. Mais est-ce seulement possible ?
avatar patrick66 | 
@ovea : 'Avec Orange le but serait d'avoir son routeur perso. pour économiser la location de la box. Mais est-ce seulement possible ?' Ça c est bien sur possible : - pas de téléphone illimité simplement relié, - pas de télé via la box Tv complémentaire, - plus de flux Tv récupérable sur les Pc et ibidules Bref même à 21 roros en mensuel dégroupé, ça reste cher...
avatar Raviol | 
Pour le debit moi c'est tout juste 2 mega donc obliger de passer par le sat..... et pour le design euhhhh c'est rangé dans un meuble tv donc.....
avatar Nihao | 
Mars 2013, soit 2 ans après la Freebox V6, tout en ne proposant rien de plus que cette dernière. Ah Orange... Enfin c'est quand même mieux que la pitoyable box de sfr.
avatar feut | 
"un disque dur de 320 Go (il n’y aura bien que 80 Go de disponibles par défaut et il faudra payer une option pour tout activer)" Ce doit être un mauvais rêve. Je n'imagine pas un type du marketing ou du service commercial assez mesquin pour imaginer ça. non non non. http://www.degroupnews.com/actualite/n7330-orange-france_telecom-resultats-finance-recrutement.html Ah mais je comprends mieux, Orange prévoit une chute du bénéfice pour 2012 à 8 milliards d'euros seulement. Faut bien trouver un peu d'argent quelque part pour payer les dividendes aux actionnaires (1,4 euros par action). Cochons de capitalistes...
avatar alphateam | 
est ce que vous pouvez donner qqs détails sur l'app iphone JOYN présentés lors de cette conférence ? Est ce une alternative à whatsapp/tango, viber etc ?
avatar byQNTN | 
@samus (Jean Luc Melenchon le haineux aux dents jaunes?) Orange n'est rien d'autre que les PTT. Une mentalité et une logique d'une autre époque. La plus grande actionnaire aujourd'hui reste l'état à 29%. Pourquoi investir quand les vieux et les pecquenots assurent une rente mois après mois?
avatar iceteax | 
Ben moi ça me fait plutôt envie ; reste à savoir le prix, mais l'interface du boitier télé actuel est tellement abominable que je me laisserai bien tenter. Je dois être un "vieux péquenaud"
avatar PADDYS | 
pourquoi ils continuent de faire du boitier plastique "brillant" c'est vraiment dépassé et cheap quand c'est en noir trop 90's … faut vraiment qu'ils embauchent de jeunes designers, free avait déjà fait l'erreur de Starck . Après niveau technique, j'attends de voir. je me fout de leur extension blueray qui gonfle la taille de la box. vraiment inutile le bluray intégré. si on aime le cinema on va plutôt se diriger vers un vrai lecteur bluray .
avatar fornorst | 
Tous les services présentés existent déjà avec la Livebox actuelle Le bd en option c'est n'importe quoi Grande déception ...
avatar ibryce | 
C'est moi ou c'est complètement débile de régler le volume en moulinant devant sa télé tel un pêcheur à la mouche ?
avatar Thunderfury | 
Hum... J'ai une ancienne livebox que j'ai achetée (oui) il y a plusieurs années. Depuis, elle est branchée en permanence et, extrêmement fiable, me donne accès au web. C'est tout ce que je lui demande. Parce que TV + telephone+...+.... c'est bien joli mais pour els débits disponibles dans les contrées brumeuses sises au delà des périphériques urbains, il ne faut pas rêver ... (alors le câble.... attendu comme le mac pro!)
avatar xr2 | 
Comment on dit 'box' en français ?

CONNEXION UTILISATEUR