Orange veut contrer Free avec Sosh

Nicolas Furno |

L'offre mobile de Free approche à grand pas, on parle de tests à partir de la rentrée et les cartes SIM de Free sont déjà prêtes. Face à cette menace, les opérateurs historiques préparent leurs armes.

Chez Orange, de nouveaux forfaits moins chers devraient être proposés à la rentrée. Stéphane Richard, PDG du groupe, a présenté “Sosh”, une nouvelle marque nommée ainsi en référence aux réseaux sociaux (sic… des forfaits “soshiaux” ?). Ces forfaits seront vendus uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile. Ces forfaits mettront l'accent sur les données plutôt que sur la voix à des prix jugés très attractifs par le patron d'Orange. L'entreprise entend en tout cas ne rien céder à Free et répondre au nouvel arrivant sur tous les points, y compris sur la subvention du téléphone.

Hors de France, Orange cherche à se séparer de certaines filiales peu rentables. C'est le cas en Suisse où Orange Suisse cherche un acquéreur. La fusion espérée avec Sunrise, numéro deux helvète, n'ayant pas abouti, France Télécom veut vendre au plus offrant Orange Suisse. L'opérateur français espère en obtenir 1,48 milliards d'euros environ.

[Via : Le Monde et 20 Minutes]

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