Palm : la gamelle

Christophe Laporte |

L'action Palm a connu un vendredi noir. Elle a fini la séance en baisse de près de 30 % à 4 $. Les milieux financiers n'ont guère apprécié les très mauvais résultats trimestriels publiés par la société dirigée par Jon Rubinstein (lire : Palm n'y arrive pas).

Canaccord Adams enterre quasiment Palm avec un objectif de cours de 0 $. Pour Peter Misek, les ennuis ne font que commencer pour le fabricant de téléphones. L'analyste estime que les relations vont se tendre entre Palm, les opérateurs de téléphonies mobiles et ses fournisseurs. Tous vont commencer à se méfier de la solvabilité de Palm.

Les milieux financiers ont été particulièrement échaudés par sa mauvaise gestion. La société américaine a envoyé 960 000 smartphones aux opérateurs de téléphonie mobile. Ces derniers n'en ont écoulé effectivement que 408 000. Il y aurait dans le réseau de distribution l'équivalent de 200 jours de ventes. On comprend mieux pourquoi Palm a fermé ses lignes de production le mois dernier (lire : Palm : les chaînes de production au point mort ?).

Via Barrons.com

Accédez aux commentaires de l'article