PalmPad : deux tablettes pour le prix d'une chez HP ?

Anthony Nelzin-Santos |

Avec le rachat de Palm, on pensait que HP avait mis de côté son projet d'une tablette sous Windows 7, au profit d'une tablette sous webOS. Ce ne serait en fait pas le cas, et le numéro 1 mondial de l'informatique personnelle s'apprêterait en fait à lancer deux tablettes, une sous chaque OS.

On sait que HP compte conserver le marque Palm : la structure de la société survivra sous la forme d'une division de HP qui sera chargée de concevoir et produire des appareils sous webOS. Le dépôt de la marque PalmPad pourrait renvoyer à la fameuse tablette sous webOS qui serait actuellement en chantier.

Grâce à cette structure bicéphale, HP pourrait s'offrir le luxe de tester en grandeur réelle les deux philosophie de tablettes : celle d'Apple et l'iPad avec un PalmPad sous webOS, et celle de Windows et des TabletPC avec une tablette HP sous Windows 7.

Ce serait aussi un compromis pour un HP qui ne peut se permettre de brusquer un partenaire puissant et influant, Microsoft, qui fait tout de même la pluie et le beau temps sur le marché de l'informatique du fait de son poids. L'honneur serait sauf pour la firme de Redmond : le numéro 1 mondial continuera à placer sa confiance dans Windows, peu importe si une petite division issue d'un rachat produit un appareil utilisant un OS basé sur un noyau Linux…

Via Crunchgear

Accédez aux commentaires de l'article