On peut jeter un smartphone Android en l'air, mais pas un iPhone

Stéphane Moussie |

Vous voulez mesurer à quelle hauteur vous pouvez envoyer en l'air votre smartphone ? Il y a une application pour ça, mais pas sur l'App Store.

S.M.T.H, pour Send Me To Heaven (envoie-moi au ciel), est une application disponible depuis hier sur Google Play qui sert à calculer la hauteur à laquelle on envoie son smartphone. Avant le lancement de la première partie, S.M.T.H. prend la peine de décliner toute responsabilité en cas de dégât malencontreux. Un tutoriel explique même le principe du jeu, qui se résume donc à deux actions : lancer son smartphone le plus haut possible, puis le rattraper.

On peut partager ses exploits et tenter de battre le record actuel qui est d'environ 10 mètres. Send Me To Heaven est bien sûr compatible avec les tablettes Android — nous l'avons installée sur une Nexus 7 pour notre test (notre score est de 0,03 m)—, ce qui promet encore plus de challenge pour les casse-cou.

Carrot Pop, le studio derrière S.M.T.H., a indiqué que sa création a été refusée par l'équipe de validation de l'App Store (la vidéo montre un iPhone mais l'app n'est pas disponible sur iOS). Les guidelines d'Apple sont en effet très claires à ce sujet : « les apps qui encouragent les utilisateurs à utiliser un appareil Apple d'une façon qui peut causer des dommages à l'appareil seront rejetées » (13.1).

Astuce pour les possesseurs de smartphone Android qui veulent réaliser les meilleurs scores : procurez-vous une coque très solide ou un terminal tout terrain.

[Via kotaku]

Accédez aux commentaires de l'article