Plus de 4 millions de Windows Phone pourraient avoir été vendus depuis octobre

Stéphane Moussie |

À défaut d'avoir des chiffres de la part de Microsoft qui se contente d'arguer que les ventes de Windows Phone sont quatre fois plus importantes que l'année dernière — une rhétorique facile quand on part de très bas, ce n'est pas Amazon qui dira le contraire —, il faut se reposer sur d'autres données pour parvenir à une estimation.

Ainsi, The Next Web parvient à sortir le chiffre de 4,2 millions de Windows Phone vendus depuis octobre dernier en se reposant sur les activations de l'application Facebook sur l'OS mobile de Microsoft. La mesure est loin d'être exacte, mais il existe bien une corrélation entre ces deux éléments.

Cependant cette estimation peut paraître basse si on la met en regard d'une autre statistique, cette fois officielle, donnée par un employé de Microsoft l'année dernière. Peu avant Noël 2011, Microsoft avait écoulé 1,5 million de smartphones sous Windows Phone 7 — on atteindrait alors 6 millions de ventes actuellement puisque les volumes sont multipliés par quatre. Or, ces 1,5 million de produits écoulés étaient des ventes auprès des revendeurs et des opérateurs et non aux clients finaux. Une chose est au moins sûre, il se vend plus de Windows Phone aujourd'hui que par le passé...

Accédez aux commentaires de l'article