Qualcomm présente un écran Mirasol 5" à très haute résolution

Stéphane Moussie |

Présentés depuis plusieurs années dans les salons informatiques, les écrans Mirasol n'ont toujours pas percé dans les produits électroniques commercialisés. Cela n'empêche pas son fabricant, Qualcomm, le spécialiste des puces mobiles, de continuer à travailler sur cette technologie qui n'utilise pas de rétroéclairage et qui permet de lire en plein soleil.

À l'occasion de la « semaine de l'écran », l'entreprise a présenté un écran Mirasol 5,1" affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, soit une résolution de 577 ppp. À titre de comparaison, la résolution de l'iPhone 5 est de 326 ppp et celle des smartphones Android haut de gamme autour de 470 ppp.

Engadget qui a pu voir de visu cet écran Mirasol constate que les images sont nettes mais que les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que sur les écrans LCD ou OLED. En revanche, la technologie Mirasol a un avantage important, elle consomme six fois moins d'énergie que les autres types d'écran, selon son constructeur.

Mais cet écran est pour l'heure au stade du prototype et il ne faut pas s'attendre à le voir dans un produit mis en vente avant plusieurs années. Qualcomm a aussi représenté son petit écran 1,5" qui irait très bien pour une montre.

Accédez aux commentaires de l'article