RIM cherche des sorties de secours

Florian Innocente |

Amazon n'aurait pas été le seul à envisager l'idée d'un rachat de RIM, Microsoft et son partenaire Nokia auraient «flirté» avec l'idée de faire une offre commune au fabricant canadien, écrit le Wall Street Journal. Le quotidien n'a pas obtenu beaucoup plus de détails sur l'avancée de telles discussions. Il rappelle que Microsoft et RIM ont déjà des accords en place et qu'ils discutent régulièrement ensemble.

Parmi les autres sorties de secours envisagées par RIM, il y a celle d'accorder des licences de son système d'exploitation, poursuit le Wall Street Journal. RIM aurait approché Samsung et HTC sur la question. La situation est cependant délicate puisque RIM est en pleine transition d'OS, et que celle-ci prend du retard.

Enfin RIM pourrait ouvrir son réseau de communication à certains de ses partenaires, comme les opérateurs, pour monnayer des services supplémentaires. Cette possibilité au moins a été évoquée publiquement par l'un des co-PDG, Jim Balsillie. Il avait également assuré qu'aucune option n'était écartée de manière générale quant aux moyens permettant de relancer la société.

Sur le même sujet :
- RIM aurait refusé une acquisition par Amazon

Accédez aux commentaires de l'article