RIM lève le voile sur Blackberry OS 6.0

Christophe Laporte |

Il n'y a pas qu'iPhone OS 4 qui est attendu pour cet été, RIM vient de lever le voile sur Blackberry OS 6.0 qui devrait sortir plus ou moins en même temps. L'une des grandes nouveautés de cette version, c'est l'inclusion d'un nouveau navigateur web basé sur Webkit. Celui-ci est appelé à jouer un rôle central dans cette version. À noter que cette mouture dans les contacts prendra en compte les données issues des réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

Le système d'exploitation gérera aussi bien les appareils équipés d'un trackpad que ceux dotés d'un écran tactile. Sans préciser lesquels, RIM a indiqué que certains de ses smartphones pourront migrer vers cette nouvelle version.

RIM a posté une vidéo présentant BlackBerry OS 6.0. La société canadienne cherche à éclairement à changer son image et à s'ouvrir le plus possible au grand public. C'est du moins la sensation que donne la vidéo.

Si RIM est encore devant Apple sur le marché des smartphones, sa plate-forme de téléchargement est loin d'avoir le même succès que l'App Store. Selon le co-directeur général de RIM Jim Balsillie, BlackBerry App World compte 20 millions d'utilisateurs et recense chaque jour un million de téléchargements. À titre de comparaison, la plate-forme d'Apple a un rythme de 10 à 20 millions de téléchargements par jour.

[via Electronista]

avatar babgond | 
C'est bien moche pour un OS en 2010 ... Le seul truc qu'ils ont trouvé pour vendre c'est une bonnasse avec des gros nibards qui danse ?
avatar arcl_ | 
@ Nicky Larson: Merci, tu as ensoleillé ma soirée :D
avatar iguan | 
Perso je le trouve plutôt pas mal. Au point que j'ai bien envie de développer pour cet OS (en plus de l'iPhone et d'Android), et je vais jeter un petit coup d'oeil au SDK de cette version dès qu'il sera dispo
avatar tef45 | 
On peut juste avoir la fille derrière ou s'est vendu forcément avec l'os ?
avatar Franky63 | 
Une pub au moins insupportable que celle pour le parfum de Paco Rabanne (http://www.dailymotion.com/video/x6ltl2_1-million-paco-rabanne_shortfilms), ci ce n'est plus...
avatar ibryce | 
Hum... une pub bien merdique comme je les aiment! avec une musique qui correspond bien à la "société" (peut ont parler de socialisation quand on à facebook & Co) actuel : repetitivement lassante, sans intérêt, et insupportable.
avatar just_pierre | 
Franchement je ne pense pas que l'blackberry store augmente grandement son chiffre, étant moi-même enploié par un FAM le policy sont très restreint, même pas possible de changer le thème!! Heureusement j'ai min Iphone a porté de main!!!
avatar PtitRital67 | 
'the all new OS légérement pomped on iPhone OS and with the font of Windows Mobile' Enjoy bunch of neuneu
avatar pr0de | 
Mouais... Une pub de 2:13 très très chiante. On s'en fout des trucs qu'ils nous présentent, on comprend rien. Leur communication est à revoir, on ne peut pas présenter un OS comme ça. Avec en prime une chanson sans intérêt, déjà désuète, qui s'accorde avec la ringardise de nos danseurs.
avatar tipablo | 
Sauf erreur, Apple a fait la promotion d'iTunes et du iPod avec les Black Eyed Peas avec des silhouettes qui se trémoussaient. Rien donc de nouveau sous le soleil - et si l'OS a l'air sympa, il me donne une sensation de "dijà vou" comme disent nos amis anglais.
avatar Lio70 | 
Oui, peut-être, mais dans les pubs iPod, tu les vois concrètement utiliser l'iPod ? Non. Pourquoi ? Tu n'apprends pas à utiliser un iPod, tu l'écoutes. Il aurait fallu comparer avec l'iPhone, où là c'est des pubs "mode d'emploi". Mais on est pas déconcentré par des "jolies filles" ni un écran qui te donne envie d'vomir avec le mode shake activé. Mais elles sont tout aussi chiantes. C'est clairement les moins "attractives" faites par Apple, on est loin du Get a Mac, ou celles iPod (concept qui tournait en rond quand même).
avatar PO_ | 
Heureusement qu'Apple et Palm ont montré la voix à prendre... Que deviendraient les autres constructeurs sans eux ?
avatar brunitou | 
Et l'OS 5, ils comptent le sortir un jour ?
avatar Khylna | 
ROlala c'est nul vos remarques, digne de gosse de 5 ans qui ont un IPHONE. Bref, non la vidéo est intéressante pour ceux qui ont eu le storm 1, la façon de navigué est plus simple et on voit les nouvelles fonctions, et surtout la fluidité qui manqué à l'OS du storm V1. Blackberry veut s'ouvrir au grand public tout en restant pro. Apple veut s'ouvrir au pro en restant grand public ....
avatar ibryce | 
après un deuxième visionnage je me rend compte que je déteste toujours autant les menu qui s'ouvre à moitié par dessus le reste suivit d'un sous menus qui se rouvrent encore à moitié de la moitié par dessus le tout... sa me rappel les Motorola d'il y 7-8ans...

CONNEXION UTILISATEUR