RIM ne veut pas qu'on l'oublie

Anthony Nelzin-Santos |

RIM semble passablement agacé par l'exposition médiatique donnée à l'iPhone au lendemain de ces fêtes de fin d'année, le PDG d'Orange, Didier Lombard s'étant même fait VRP de luxe pour Apple, clamant son amour pour l'iPhone, qui a concentré à Noël 77 % des ventes de mobile avec forfait chez l'opérateur (lire : 77 % des téléphones vendus avec forfait sont des iPhone).

Dans une interview à Reuters, Christophe Lefort, directeur des relations avec les opérateurs en France de RIM, a tenu à noter que pour la première fois, l'Hexagone était mentionné « dans la participation au succès des résultats trimestriels », expliquant que cela « montre que la participation de la France est significative sur le troisième trimestre ». La communication de RIM a en effet permis au BlackBerry de sortir des revers de costume pour entrer dans les poches de jean, avec un discours axé sur les réseaux sociaux et la messagerie instantanée. Un modèle comme le Curve 8520 se serait ainsi très bien vendu, parfois associé à des forfaits bloqués (une première pour RIM), à destination des jeunes attirés par le clavier complet pour « texter » jusqu'à plus soif.

Si l'on sait que la firme canadienne a écoulé le nombre record de 10,1 millions de téléphones dans le monde au troisième trimestre, elle se refuse à fournir des chiffres détaillés pour la France, empêchant de mesurer ce « succès » des BlackBerry lors des fêtes de fin d'année. Apple possède une part de marché de 50 % sur le segment des smartphones (lire : iPhone : n°1 des smartphones en France), tandis que RIM tournerait autour des 20 %, en tout cas chez SFR (lire : Les smartphones Palm en exclusivité chez SFR !).

Via ZDNet

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avatar PtitRital67 | 
Je vois pas ce que viens faire le clavier physique dans les "textages" intensif, j'envoie environ 400sms/mois (je n'utilise pas d'abréviation et j'essaie d'utiliser correctement notre vieux françois) avec l'iPhone Et cela en français/anglais/espagnol, RIM est incapable de proposer simplement la même chose à moins qu'il faille bouger les touches du clavier tel un lego pour changer de clavier physique (certes c'est peut être pas l'utilité de tout français de parler autre chose que le français...) Vraiment un argument en carton ce clavier physique
avatar marc_os | 
RIM: rest in moisture :D
avatar dr.astro | 
perso j'ai un iPhone 3GS et un Blackberry et les 2 ont des avantages et des inconvénients. Le blackberry a un clavier plus agréable car physique, une intégration complète des appli dans l'os (car il est pas ultra bridé), une batterie qui tient + d'une journée (en 2010 un belle exploit) et que l'on peut changer, un design moins frime que l'iPhone (qui contrairement au mac qui donne une image cool l'iPhone fait frimeur), un vrai push mail instantané pas besoin d'attendre toute les 15mn pour avoir ses mails, un vrai mutitache. L'iPhone a pour lui la simplicité d'utilisation, la navigation web, un SAV au top, le jaillbreak (heureusement) le contenu multimédia et le nombres importants des appli. Après j'envoi entre 1000 et 1500 sms par mois et entre 100 et 300 mails par mois et je préfère le clavier du blackberry pour ça, mais effectivement en tactile rien ne vaut l'écran multitouch de l'iPhone. C'est dommage cette mode de cracher sur tout ce qui n'est pas Apple (Dell, Microsoft, RIM, HP) qui font aussi de très bon produit. Il n'y a qu'en france ou l'on voit une telle agressivité de la part des fan boys de la pomme.

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