RIM : un BlackBerry OS 7 pour un Bold Touch

Anthony Nelzin-Santos |

À l'occasion du BlackBerry World, RIM présentait aujourd'hui BlackBerry OS 7, une nouvelle version de son OS mobile prévu pour le Bold Touch, le premier BlackBerry à clavier physique et écran tactile, un format attendu depuis longtemps par les aficionados de la marque.

BlackBerry OS 7 était autrefois connu sous le nom d'OS 6.1, mais il semble que les nouveautés soient suffisamment importantes pour justifier ce saut. Les performances auraient été grandement améliorées (ce qui n'est pas du luxe, lire : Test du BlackBerry Torch), notamment du côté du navigateur, doté d'un compilateur JavaScript à la volée (JIT, just-in-time) et supportant la balise video HTML5. La recherche peut désormais être effectuée à la voix localement et en ligne. Enfin, BlackBerry Balance promet de compartimenter les données personnelles des données professionnelles.

Cet OS sera disponible en même temps que le BlackBerry Bold Touch, à l'été. Ce nouveau modèle est le premier à disposer d'un clavier physique et d'un écran tactile dans la gamme RIM, ici le classique écran 2,8" VGA (287 ppp). RIM a fait en sorte d'affiner son appareil (1,05 cm), qui embarque tout de même un processeur 1,2 GHz, 768 Mo de RAM, 8 Go de stockage et un capteur 5MP (HD 720p). La déclinaison 9900 supporte les réseaux UMTS, alors que la variante 9930 est dédiée aux réseaux CDMA. Comme il est de rigueur en 2011, le Bold Touch possède aussi une puce NFC.

Accédez aux commentaires de l'article