Samsung : 2 millions de Galaxy Note vendus

Florian Innocente |

Le Galaxy Note s'est vendu à 2 millions d'unités depuis son lancement en octobre. Ce chiffre, donné dans une interview à Forbes par Hankil Yoon, un cadre chez Samsung, pourrait être porté à 10 millions d'ici la fin 2012. C'est du moins l'objectif que s'est fixé son fabricant.

10 millions en un peu plus d'un an, c'est peu face à un iPad (15 millions sur le dernier trimestre) ou à l'iPhone (35 millions sur cette même période). Mais le Note fait justement catégorie à part avec ce format intermédiaire de 5,3". Samsung n'a pas été le premier à défricher le terrain, il y a eu les Dell Streak 5 et 7 vite abandonnés ou l'actuel HTC Flyer (plus proche d'une vraie tablette avec ses 7" mais aussi équipé d'un stylet comme le Note).

Samsung, qui a étendu ce principe d'une tablette à stylet avec sa Galaxy Note 10.1", a peut-être trouvé un créneau. À la question de savoir si les gens avaient besoin d'un smartphone (on peut téléphoner avec le Note) de cette taille, la réponse a été : «Je crois que les gens ne savent pas de quoi ils ont besoin. Mais aussitôt qu'ils utilisent le Note, ils se disent qu'il correspond à leurs besoins.» Un sentiment accru par la taille de l'écran SuperAMOLED dans un format qui reste plus portable qu'une tablette classique.

Sur le même sujet :
- MWC 2012 : aperçu de la Samsung Galaxy Note 10.1 et du Galaxy S Wi-Fi 4.2

Accédez aux commentaires de l'article