Samsung aligne ses prix sur l'iPad 2

Nicolas Furno |

La Galaxy Tab de dix pouces, nouvelle tablette de Samsung, n'est même pas encore sortie que son prix a déjà baissé. Lee Don-joo, vice-président de la division mobile chez Samsung, n'a pas indiqué à quel prix son entreprise espérait vendre cette tablette, mais Samsung devrait finalement aligner son prix avec celui d'Apple. "La tablette 10 pouces devait être vendue plus chère que la tablette 7 pouces, mais nous allons y réfléchir" a-t-il indiqué : la Galaxy Tab originale était déjà vendue au prix de l'iPad, la version 10 pouces devait donc être plus chère que la tablette d'Apple.

Samsung avait déjà baissé le prix de sa première Galaxy Tab, vendue à l'origine plus chère que l'iPad 3G d'entrée de gamme (lire : Samsung casse les prix de sa Galaxy Tab). On suppose qu'ils cherchent ainsi à gagner du temps en alignant d'emblée leurs prix avec Apple.

La Galaxy Tab 10.1 sera peut-être au même prix que l'iPad 2, mais elle sera aussi plus épaisse. C'est l'autre challenge lancé par Apple reconnaît le dirigeant de Samsung. La tablette de Samsung mesure 10,9 mm d'épaisseur alors que l'iPad 2 descend à 8,8 mm.

La tablette d'Android garde l'avantage sur certains points, comme des caméras de meilleure qualité (8 MPix derrière, 2 MPix devant), mais le fait qu'elle ne sera pas disponible sans 3G et donc sans un forfait opérateur risque bien de lui nuire. Samsung a vendu 2 millions de Galaxy Tab en 2010, contre 15 millions d'iPad…

via electronista

Accédez aux commentaires de l'article