Samsung annonce la Galaxy Tab

Anthony Nelzin-Santos |

Si l'essentiel avait déjà filtré, au moins les spécifications sont-elles désormais officielles : Samsung a annoncé sa Galaxy Tab. Il s'agit plus ou moins d'un Galaxy S que Samsung aurait agrandi : processeur Cortex A8 1GHz avec une puce graphique PowerVR SGX540, 512 Mo de RAM, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par carte microSD) et Android 2.2 avec la surcouche graphique TouchWiz 3.0.

La tablette de Samsung possède un emplacement pour une carte SIM qui sert avant tout pour les données, mais la Galaxy Tab peut servir de téléphone : elle n'a pas d'écouteur, mais on peut utiliser un micro-casque Bluetooth. Ce « téléphone » risque cependant de ne pas être très pratique avec son écran 7" 1024x600. La Galaxy Tab possède deux capteurs, un de 3MP au dos, et de 1,3MP en façade.

Enfin, après l'iPhone 4 et l'iPod touch, Samsung se met au gyromètre, et adopte un connecteur 30 broches qui fait furieusement penser à celui d'Apple. La batterie 4.000mAh est annoncée à 7 heures d'autonomie en lecture vidéo. Le coloris par défaut sera le blanc, et cette tablette devrait être disponible en Europe d'abord (a priori en Italie), puis aux États-Unis.

Il se murmure que cette tablette serait vendue entre 690 et 790 €.

Accédez aux commentaires de l'article