Samsung : des mobiles écologiques et HD

Sylvain ALLAIN |

Samsung présentait hier son téléphone BlueEarth, un mobile tactile doté de minis panneaux photovoltaïques. Ainsi pourvu, l’appareil est capable de fonctionner de façon autonome. Une heure au soleil (ou lumière artificielle) pour 25 minutes de communication selon Samsung. Le fabricant sud-coréen met d’ailleurs l’accent sur le caractère écologique de son produit et le recyclage des matériaux. En effet, la coque du mobile s’appuie sur des PCM, dérivés plastiques obtenus à partir de bouteilles d’eau recyclées et affiche une teneur nulle en Halogène, Béryllium et Phthalate.


Quadribandes (850/900/1800 et 1900) et UMTS bi bandes, le Blue Earth intègre un écran AMOLED de 2,8” et un capteur 5 millions de pixels… Une panoplie somme toute classique.

Le Blue Earth supporte les formats audio : MP3, AAC, AAC+ et WMA, et vidéo :WWV9, MPEG4, H.263 et H.264. Ne lui manquerait quel la HD à l’image du tout nouveau Samsung Player HD

Dévoilé ce jour, le Samsung Player HD ; un smartphone multimédia équipé du système d’exploitation Symbian S60 v5.0, présente deux particularités. Il serait doté du plus grand écran AMOLED (Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) - entendez par là : Diode électroluminescente organique à matrice active - , jamais intégré sur un smartphone et serait en mesure d’enregistrer des vidéos au format HD 720p (1280 x 720 pixels).


3,7” diagonale au format 16:9, le Player HD s’appuie sur une bande passante conséquente de 7,2 Mbps HSDPA pour transférer ses données vidéo à travers le monde.

Si le format HD constitue le point fort de ce mobile nouvelle génération ce n’est pas au détriment des autres fonctionnalités bien loin de là.

Muni d’un capteur CMOS de 8 mégapixels et d’un autofocus, il décode la majorité des formats audio comme vidéo (DivX, Xvid, WMV, PMEG4, Real, H.263 et H.264) et fonctionne aussi bien en Bluetooth qu’en Wi-Fi. Les férus apprécieront de pouvoir éditer leurs vidéos comme réaliser des retouches, des doublages, voire même ajouter des sous-titres. Le tout sur des cartes microSDHC de 8 ou 16 Go. Bref, plus qu’un téléphone portable un concentré de technologie. Seule inconnue : son prix.

Samsung n’a pas encore communiqué les tarifs de ses nouveaux mobiles dans l’immédiat.

Tags
avatar chriss #333 | 
tout simplement superbe...

CONNEXION UTILISATEUR