Samsung n'est pas intéressé par le rachat de RIM

Florian Innocente |

Samsung n'a pas l'intention de racheter RIM a déclaré un porte-parole du groupe coréen en réaction à un article de BGR (lire PlayBook : 150€ de moins en France et rumeur autour de Samsung).

Cité par Reuters, il précise que cette éventualité n'a pas été envisagée et que la licence éventuelle de la plateforme de RIM n'était pas non plus au programme.

BGR affirmait hier que Jim Balsillie, le co-PDG de RIM faisait le tour des sociétés susceptibles d'être intéressée par reprendre tout ou partie de l'activité du Canadien. Samsung aurait été à ce titre particulièrement courtisé. Un point que ce dernier dément aussi. Pour aller dans le sens de Samsung on peut rappeler qu'il travailler à améliorer son propre OS (lire Samsung : Bada fusionne avec Tizen) et qu'il a déjà sa solution de messagerie multiplateforme sur le modèle de BMM (lire ChatOn : la messagerie universelle de Samsung est sur iOS).

Une source de Reuters chez un « important fabricant asiatique de mobiles » affirme que plusieurs sociétés du secteur - HTC, ZTE ou encore LG - pourraient trouver un intérêt à cette opération « Dès lors que nous n'avons pas notre propre plateforme, RIM est une option intéressante à considérer et nous sommes très ouverts à tous les scénarios » ajoute ce contact.

Une autre perspective, cette fois formulée par des analystes, est que RIM décide de licencier BlackBerry 10 ainsi que des terminaux. Mais le futur OS n'est pas attendu avant le second semestre. Fin décembre on prêtait à RIM d'avoir refusé une offre de rachat par Amazon, au titre qu'il souhaitait « régler ses problèmes tout seul ».

Tags
avatar boccob | 
Comme je l'ai dis hier à l'annonce de d'igé ... c'était évident que c'était une annonce foireuse. Vous devriez quand même faire un peu le tri dans vos article ou faire une vrai section "Ragots". Parce que là quand même on frise le ridicule.
avatar Helmer | 
Et qui a lancé cette rumeur et au profit de qui au final ?
avatar guiz913 | 
Ragots peut-être,mais pour que samsung demente lui-même c'est que c'est du bon gros ragots...

CONNEXION UTILISATEUR