Samsung oppose le Galaxy S à l'iPhone 4

Christophe Laporte |

Tantôt partenaires, tantôt adversaires, les relations entre Apple et Samsung sont assez complexes. Mais la société sud-coréenne ne veut pas faire de sentiments et espère reprendre un peu de terrain face à l'iPhone.

Si au premier trimestre, Samsung était en volume le premier vendeur de téléphones portables en France avec une part de marché de 38 %, le Sud-Coréen est très légèrement distancé en valeur. Apple s'est octroyé avec 26 % du marché contre 25 % pour Samsung. Cette différence entre valeur et volume s'explique par le fait que l'iPhone est vendu à un prix bien plus élevé que la moyenne.

Pour reconquérir sa première place qu'elle occupait en 2006 et en 2009, Samsung compte notamment sur le Galaxy S. Ce modèle équipé d'Android sera commercialisé dès cette semaine. David Eberlé, directeur de la division Télécoms pour la France, estime que c'est "une vraie alternative à l'iPhone 4".

Il dispose d'un processeur Samsung ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, un slot microSD et 8 ou 16 Go de stockage interne, un écran Super AMOLED 4" avec une résolution de 800*480 et embarque la 3G+, aGPS, le Wi-Fi 802.11n, ainsi que Bluetooth 3.0.

[via L'Expansion]

Accédez aux commentaires de l'article