Samsung veut faciliter la transition d'iOS à ses Galaxy

Stéphane Moussie |

Le géant coréen annonce le lancement d'une application qui cherche à simplifier le passage d'un terminal iOS — iPhone, iPod touch ou iPad — à un smartphone de la gamme Galaxy.

Easy Phone Sync, c'est son nom, se charge de rapatrier les contacts, messages, photos, vidéos et toute la bibliothèque iTunes et de l'installer comme il faut dans le terminal Galaxy — par exemple le Galaxy SIII à tout hasard. En plus de l'application Android, il faut télécharger un logiciel sur Mac pour réaliser l'opération.

Easy Phone Sync est déjà disponible depuis quelques jours sur Google Play, mais Samsung a sûrement jugé judicieux de faire cette annonce maintenant alors que le Samsung Galaxy SIII vient d'être commercialisé aux États-Unis. La firme coréenne a d'ailleurs donné quelques détails sur son colossal plan marketing qui accompagne cette commercialisation.

Il s'agit de la plus grosse campagne marketing réalisée par Samsung Mobile aux USA. 40 000 affiches interactives seront disséminées à travers le pays. Les utilisateurs pourront télécharger toutes sortes de contenus numériques à partir de ces affiches. Des publicités interactives en 3D sont également prévues dans les cinémas américains tout comme une tripotée de personnalités pour promouvoir le Galaxy SIII.

Accédez aux commentaires de l'article